Pré-requis

=> Un téléphone assez récent avec caméra (Android ou Apple) et un accès internet sûr (pas le wifi public)

=> Si possible un abonnement aux réseaux sociaux pour avoir des news rapidement (Twitter, Twitch, Instagram)

=> 2 adresses de messagerie, une basique à utiliser lors de vos recherches sur internet et une plus confidentielle pour l’accès à vos comptes de crypto

=> Un compte avec une banque traditionnelle ou en ligne, comme Fortuneo, avec une carte de paiement virtuelle

  • La création d’un nouveau compte bancaire a l’avantage d’isoler l’activité crypto. C’est plus simple pour faire ses comptes et pour déterminer les éventuels montants à déclarer aux impôts. En effet, si l’on change une crypto en euros, la plus-value est imposée à 30%.

=>Je vous mets le lien pour Fortuneo https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/ouvrir-un-compte/type-compte-courant. Saisissez le code parrain 12437590 vous avez une offre de bienvenue de 130€ et moi un petit bonus qui me rémunère pour le temps passé sur ce site et à faire des tests.

=>La meme chose avec Boursorama code ALRO3876

=> Je vous met également le lien pour N26  https://n26.com/r/alainpir5206 Une Neo banque située en Allemagne, sans frais,et qui devrais bientôt accepter les cryptos.

=>Avoir une bonne gestion de vos mots de passe dès le départ, car il en faudra plusieurs et toujours différents pour chaque site. Par exemple les 2 premières lettres de votre immatriculation+ les 4 premières lettres du nom du site+ votre numéro de rue +un caractère spécial. C’est plus simple à mémoriser.

=>La connaissance de l’anglais est un plus très appréciable.

A propos

Je travaille dans la maintenance des systèmes et réseaux informatiques, suis passionné par la block chain et l’intelligence artificielle.
J’ai une expérience de trading de mon compte actions chez Fortuneo depuis 10 ans, mes débuts dans le monde des crypto monnaies datent de plusieurs mois .
 Et pour moi,  les crypto monnaies, la finance décentralisée et l’intelligence artificielle vont révolutionner nos habitudes.

Contact

Commentaires